Ceremonie de Lugnasadah

 

CEREMONIE DE LUGHNASADH

Cérémonie de Lughnasadh

(À faire la nuit de Lughnasadh, soit le 1er août)

Accessoires: -

Un autel -

Quelques épis de blé -

Un fruit (de préférence, un fruit de saison)

Étapes:1.

 Dire:

« Voici le temps de la première récolte, Où la nature répand ses largesses, Pour assurer notre survie. O Dieu des champs mûrissants, Seigneur du grain, Accorde-moi de comprendre le sens du sacrifice Alors que tu te prépares à t'abandonner à la faucille De la Déesse, et à partir vers la terre de l'été éternel. Ô Déesse de la lune noire, Révèle-moi les secrets de la renaissance Alors que les forces du soleil déclinent Et que les nuits fraîchissent. »

2. Prendre les épis de blé.

3. Les frotter entre les doigts et faire tomber les grains sur l'autel.

4. Prendre le fruit, le savourer et dire:

« Je prends cette partie de la première récolte et mêle ses énergies Aux miennes, afin que je puisse continuer ma quête De la perfection et de la sagesse célestes. O Dame de la lune et Seigneur du soleil, Ô gracieuses Déités, devant qui s'arrêtent les étoiles, Je vous rends grâce pour la fertilité constante de la terre. Que les grains des épis dansants soient enfouis Dans le sein de la Mère, assurés de renaître Dans la chaleur du printemps qui vient de naître »

On pourra ensuite pratiquer des rituels favorisés par Lughnasadh. Ils seront renforcés par la cérémonie qui viendra d'être faite.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×