Qui sont-ils

Qui sont les anges ?

 

Ce sujet et fort intéressant, mais aussi extrêmement vaste. Ainsi, pour l’utilité de cette chronique, qui se veut avant tout pratique et simplifiée, je tenterais uniquement de répondre au mieux de ma connaissance à la majorité des questions fréquemment posées sur ce sujet.

 

Les Anges existent-ils ?

Bien sur qu’ils existent et depuis toujours. Pour y croire, évidement, c’est une question de foi. On peut croire ou ne pas croire en Dieu et ses messagers, mais il en reste pas moins qu’une force surnaturelle veille sur nous. A l’origine, les Anges apparaissent dans des textes judéo-chrétiens que l’on retrouvés datant du VIe siècle avant J-C.

 

 

 

Quelle est donc la mission des Anges ?

 

Toujours selon les textes sacrées de la Bible, les Anges sont les ministres de Dieu qui remplissent pour lui des missions de protection et de transmissions des informations, qu’il s’agissent d’ordre de respect de ses lois ou, a grande échelle, assurent la cohésion et le mouvements des astres.

 

 

Peut-on invoquer les Anges ?

Oui bien sûr. selon la Kabbale on les invoque depuis le Ve siécle dont l'apogée populaire atteindra son maximum au XIXe siécle. toujours selon ces écrits, nous posséderions trois Anges gardiens qui nous seraient spécialement dédiés sur un total de 72 existants.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site